Bonne année !

Publié le par Justine Bvs

Florian et moi vous souhaitons une bonne année ! Comme le voyage de Florian mérite à être raconté je lui laisse la main :

Pour info: nous avions convenu que je lui commanderai un taxi une fois arrivé à Kurumotch, car son portable ne marche pas à l'étranger. Je devais lui communiquer les infos par mail, grâce au wifi. Ca n'a pas marché tout à faiT comme nous l'avions prévu.

J'ai voyagé avec Aéroflot depuis Lyon Via Moscou vers Samara. Mon premier vol a été retardé à l'aéroport de Lyon Saint-Ex pour cause de contrôle aléatoire de sécurité. Arrivé à Moscou j'avais de la marge entre les vols mais elle a été un peu réduite mais rien de dramatique. Quelqu'un avec un badge « Transfert » m'aborde et me demande ou je vais. Je lui montre mon billet et il me fait remarquer que je n'ai qu'une heure. et qu'il faut prendre un taxi. On sort donc du Terminal et on se dirige directement vers un taxi officiel Jaune avec le damier. Comme il m'a ouvert la porte et fait monter le stress je n'ai pas réfléchi je me suis assis. L'homme au badge revient vers moi avec un papier en me montrant une carte de Moscou et des prix, me disant que ma destination coûtait 8000 roubles. J'ai payé en avance ce que normalement je n'aurai pas dû avoir à faire. Le taxi m'a juste promené autour de l'aéroport de Moscou... 

Pourtant je savais que mon terminal d'arrivée était le même que celui de mon second vol... On m'a indiqué après coup que 8000 roubles permet de rejoindre Vladivostok...

Mon second vol a quand même eu 30 minutes de retard et en plus il a du être aspergé d'antigel avant de décoller. À l'aéroport de Kurumoch l'avion a eu un peu de retard car il a attendu une autorisation de garage.

Arrivé à l'aéroport final et ayant récupéré ma valise qui était l'une des dernières (Youhou), Je constate que le Wifi de l'aéroport me demande un numéro russe pour pouvoir l'utiliser. Un chauffeur de Taxi s'approche de moi et me demande ma destination. Je lui demande son prix pour mon trajet (1500 roubles). Je lui fait comprendre que c'est cher et je me dirige vers le bureau d'information pour qu'on m'aide avec le wifi. J'ai pu finalement en récupérer un grâce à l'aide de l'hôtesse et du café Starbuck de l'aéroport ! Enfin je retourne vers le conducteur qui me propose la course pour 1300 que j'accepte. Son enseigne de Taxi était dans le coffre de sa voiture je pense donc que c'était un trajet au black pour se faire un peu de gratte. Il m'a emmené où je voulais en roulais à 100km/h sans ceinture sur des routes enneigées et doublant même d'autres véhicules. 

Finalement je suis arrivé à destination aux alentour de 3 heures du matin alors que j'aurais dû arriver vers 1h.

J'espère que mon retour se passera dans de meilleures conditions mais au moins je suis averti !

Un mot quand même pour parler de mon séjour; J'ai passé un bon moment même si maîtriser l'anglais sert peu dans les nombreux commerces ou services usuels car les interlocuteurs ne parlent pas aussi bien que nous. Du coup ça rend compliqué pas mal de choses qui pourraient être simples. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article